4saisons-marche a été créé par Alain SICOT à l'issu d'un pèlerinage sur le chemin de Compostelle

 

      Homme de foi laïque, Alain SICOT, fondateur de 4saisons-marche organise depuis plusieurs années des marches sur des chemins légendaires et ordinaires en France ou à l’étranger et des séjours dans le monde entier offrant des possibilités de découverte de soi et de sa personnalité unique.

     En 2007, il relie en dix semaines Le Puy à Saint Jacques de Compostelle. Cette année-là, il met en pratique dans la marche l’enseignement selon la psychologie nucléaire qu’il a reçu depuis une vingtaine d’années de Bernard MONTAUD, au sein de l’école spirituelle Artas.

Il s’agit d’un ensemble de découvertes et d’hypothèses sur la vie intérieure et son fonctionnement issues de recherches et d’expérimentations menées par une équipe de chercheurs pluridisciplinaires depuis 1983.

      En accompagnant les personnes venues avec lui sur le chemin de Compostelle, il découvre un chemin spirituel spécifique à la marche qu’il propose aujourd’hui dans 4Saisons.

       Alain SICOT est entouré, depuis plusieurs années, d’une dizaine de collaborateurs à qui il transmet son enseignement spirituel à travers la marche. Ils ont la responsabilité de groupes de marche hebdomadaire, où ils enseignent ce qu’ils ont appris, dans le cadre de l’association.

 A la rencontre du fondateur