La marche: une connaissance de Soi.

Salon, conférence, rencontre
Date: vendredi 22 novembre 2019 20:00 - 22:00

Lieu: Maison des associations, 6 route d'Ingersheim, Colmar  |  Ville: Colmar, France

Au cours de cette conférence, Alain Sicot présentera son parcours spirituel et la façon dont il est parvenu à être au meilleur de lui-même, dans l’ordinaire de la vie.

 

Il parlera aussi de 4 Saisons Marche, l’association spirituelle qu’il a créée il y a une dizaine d’années et qui utilise la marche pour apprendre à se connaître intérieurement.

 

En 2007, il décide de parcourir d’une traite les 1700 km du chemin de Compostelle et de mettre en pratique dans la marche l’enseignement qu’il a reçu de Bernard Montaud au sein de l’école spirituelle Art’As. Il relate cette expérience sur le ton de l’humour et de la confidence dans un ouvrage intitulé « Journal d’un illettré sur le chemin de Compostelle ».

 

Fort de cette expérience, il sait que chacun peut dépasser ses faiblesses, voire ses handicaps, grâce à une pratique intérieure basée sur des jeux de vie pour se découvrir, connaître ses modes de fonctionnement répétitifs et apprendre à les dépasser. Aujourd’hui, il transmet son enseignement dans 4 Saisons : parvenir au meilleur de soi, c’est se connaître et accepter qui l’on est, pour mieux s’aimer et alors aimer les autres et trouver la compassion pour le monde.

Pour lui, tout est possible à qui sait s’accueillir tendrement dans sa fragilité.

 

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • vendredi 22 novembre 2019 20:00 - 22:00

Propulsé par iCagenda